Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amsebrid
Amsebrid
Publicité
Archives
3 juillet 2020

Karim Tabou , ou le cri du peuple !

video-premiere-interview-karim-tabbou-liberation-prison

Dix mois  d’incarcération arbitraire  ,à cause de  ses positions constantes et son soutien inconditionnel pour la révolution du 22 février. Karim Tabou retrouve les siens après avoir subi l'infernal dans les geôles de Gaid Salah ,et selon ses avocats , cette liberation est provisoire , en attendant son procès qui est  programmé pour septembre prochain . Plusieurs citoyens et militants se sont déplacés à la prison de Kouléà afin  d'exprimer leur solidarité envers la bête noire du système et ses sbires et en lui reservant un accueil de  de héros. surtout que l'ex premier secrétaire du FFS est devenu une figure incontournable du Hirak et un symbole de résistance pour les jeunes qui se battent quotidiennement afin de  rendre   le pouvoir au peuple .

Karim Tabou ,malgré que sa libération a fait réjouir beaucoup mais ses accointances avec le mouvement Rashad, l'organisation satellite du l'ex parti extrémiste  en l'occurrence le Front Islamique  du Salut (FIS) connu par ses positions fanatiques , ont fait surface sur la toile . Plusieurs internautes ont publié ses photos avec Larebi Zizout ,l'ex diplomate algérien exilant à Londres depuis 1995 qui ne cache pas ses intentions de faire tout pour que le pouvoir revienne aux islamistes  . 

Karim Tabou avec Larebi Zitout, l'un des fégure du mouvement islamsite Rachad lors d'une rencontre de l'opposition à l'etranger.

Selon certains observateurs , Karim Tabou essaye, vu son expérience au sein du FFS , de
trouver un champ d'entente entre les démocrates et les islamistes afin d'affronter le pouvoir algérien comme un seul homme ,notamment que ce dernier avait côtoyé Hocine Ait Ahmed ,l'homme historique qui eut tenté de fédérer toutes les forces de changement, de Ben Bella malgré leur affrontement armé en 1963 et avec Anouaur Heddam en 1994 a Rome lors du la rencontre du contrat national dans le but de l l'instauration une république fondée sur la démocratie et le pluralisme .

 Au-delà de de ses postions sur  lesquelles on peut être pour ou contre ,selon les convictions de chaqu'un , le fils d' Ait Bouadou restera parmi les rares jeunes politiciens qui possède une voix audible ,notamment chez la nouvelle génération, qui ne croit plus à l'exercice de la politique dans le sens partisan .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité